Résultat de recherche d'images pour "logo dases"  La DASES exerce les compétences dévolues au Département en matière sociale, médico-sociale et de santé dans un contexte parisien marqué par une forte polarisation sociale (2e taux de pauvreté d’Île-de-France). Elle intervient sur un vaste domaine : personnes âgées dépendantes, personnes en situation de handicap, protection de l’enfance et prévention spécialisée, santé publique, solidarité et lutte contre l’exclusion.
Résultat de recherche d'images pour "logo Mission Métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques" Créée en juillet 2013, la MMPCR met en œuvre la politique de la Mairie de Paris et du Conseil général de la Seine-Saint-Denis dans le domaine de la prévention des addictions et des conduites à risques. De vocation transdisciplinaire, la MMPCR intervient à la croisée de plusieurs politiques publiques : éducation, prévention, santé, action sociale, jeunesse, politique de la ville, insertion, justice sur les deux territoires de la Seine-Saint-Denis et de Paris.
Mildeca Placée auprès du Premier ministre, la MILDECA anime et coordonne l’action du gouvernement en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Elle élabore à ce titre le plan gouvernemental et veille à sa mise en œuvre.
La compétence de coordination de la MILDECA s’étend à l’ensemble des addictions avec ou sans produit, et sur l’ensemble des domaines de la politique publique.
La MILDECA accompagne les partenaires publics, institutionnels et associatifs de la politique publique dans la mise en œuvre des orientations, en leur apportant un soutien méthodologique ou financier.
Au plan international, la MILDECA contribue, en lien étroit avec le Secrétariat général des affaires européennes et le ministère des Affaires étrangères, à l’élaboration des positions françaises en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Elle fait valoir à l’étranger l’approche globale et intégrée de la France.
Délégation départementale de Paris (75)

Les agences régionales de santé, ce sont près de 9000 médecins, ingénieurs, juristes ou cartographes, et bien d’autres spécialistes.
Elles pilotent en région les politiques de santé définies par le Ministère chargé de la Santé en les adaptant à leurs caractéristiques régionales (populationnelles, épidémiologiques, géographiques…).
Leurs missions ? Financer des actions de prévention ; gérer au quotidien les risques sanitaires liés à l’environnement ou encore organiser l’accès à la santé pour tous.

 http://www.samusocial-59.fr/sites/all/themes/cmao_theme/images/partenaires/ddcs.jpg

 

 les directions départementales de la cohésion sociale (DDCS) sont des services déconcentrés de l’État officiant auprès du préfet de département dans les domaines de la politique sociale, du logement, de la politique de la ville, de la jeunesse (accueils collectifs de mineurs, politiques éducatives territoriales…) des sports (comités départementaux des différents sports…), de la vie associative et, le cas échéant, de la protection des populations.
   L’association  Sidaction agit sur tous les fronts de la lutte contre le sida en finançant les programmes engagés par les associations et les équipes de recherche ou par la mise en oeuvre de ses propres programmes. 50% des fonds nets qu’elle collecte vont à la recherche, 50% sont utilisés pour les programmes de prévention et d’aide aux malades. Sidaction est, en France la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d’utilité publique.
 VERS PARIS SANS SIDA
 http://img1.gtsstatic.com/logo/logo-credit-agricole_114085_wide.jpg  Partenaire privé financier
Résultat de recherche d'images pour "CONSEIL REGIONAL D'ILE DE fRANCE LOGO"
 http://www.cbanque.com/i/media/02i/002915i719.jpg  Partenaire privé financier
http://vih.org/sites/default/files/styles/round_image/public/pictures/picture-21068-1400084143.jpg?itok=uoyjXQd6  Partenaire privé financier
http://www.uberisation.org/sites/default/files/logo_commission_europeenne.jpg